Le guide de votre bien-être à domicile

Chauffe matelas et pieds

Prise variateur d’une couverture

La prise variateur de la couverture chauffante Medisana est coupée, pas de courant. Existe-t-il des techniciens pour la réparer?

Nous vous conseillons de contacter votre revendeur, il pourrait vous orienter vers un technicien. Sinon vous pouvez consulter le site de Medisana : http://www.medisana.fr/fr/ServiceConsommateurs/

Dormir sur un chauffe-matelas en marche

Je n'ai plus la notice de mon chauffe-matelas Beurrer et je ne sais plus s'il sert à préchauffer le lit ou si l'on peut dormir dessus quand il est allumé. Quels sont les risques d'électrocution ?

Bonjour,
Une chauffe matelas sert à préchauffer le matelas en effet. Il est plus prudent de la débrancher une fois que la chaleur soit ressentie.

Utilisation du chauffe-pieds sur une cheville enflée

Bonjour, j’aimerais savoir si je pourrais me réchauffer avec un chauffe-pieds même avec ce gonflement qu’il y a sur mon autre cheville ?

Non, je pense qu’il serait peut-être préférable d’aviser tout d’abord votre médecin avant de l’utiliser. En effet, le chauffe-pieds ne devrait pas normalement être usité au cas où les pieds présenteraient des inflammations, des blessures ou précisément, des enflures.

Délai de livraison d’un chauffe-pieds acheté sur Internet

Je projette de commander un chauffe-pieds sur Internet et je me demandais si vous pouviez me dire dans combien de temps le produit me sera livré ? Merci d’avance.

Normalement, votre produit devrait être livré au plus tard dans les 24 heures, si vous êtes domicilié dans les rayons de distributions de votre boutique en ligne. Sinon, les modalités ainsi que les délais de livraison devraient être stipulés dans la rubrique « Conditions et Règlements » sur le site.

Dimension maximum d’un chauffe-matelas

Pouvez-vous me dire la taille maximum d’un chauffe-matelas disponible actuellement sur le marché ? Merci.

Si je ne me trompe pas, c’est 150 x 140 cm.

Impact de l’eau sur le chauffe-matelas et pieds

N’y aurait-il pas de risques d’électrocution au cas où le chauffe-matelas ou le chauffe-pieds seraient en contact avec de l’eau ?

Effectivement, il y a bel et bien risques d’électrocution au cas où votre chauffe-pieds entrerait en contact direct avec de l’eau, ou avec n’importe quel type de liquide d’ailleurs. Aussi, veillez à ne pas le laisser n’importe où pour éviter tout danger occasionné.

Chauffe-matelas pour enfant

Je voudrais acheter un chauffe-matelas pour mon fils de 6 ans pourtant, sa peau est extrêmement sensible aux matières chimiques. Je voudrais vous demander s’il existe actuellement sur le marché des chauffe-matelas conçus avec des matières premières 100 % naturelles ? Merci d’avance pour la réponse.

Je pense que pour votre cas, il serait préférable de choisir parmi les gammes de chauffe-matelas traités spécialement pour être anti-allergénique, antibactérien et antimoisissure. Comme ça, vous aurez l’esprit tranquille concernant la sécurité de votre petit.

Chauffe-matelas et traitement du cancer

Il paraît que le chauffe-matelas aurait des effets positifs sur le traitement du cancer. Est-ce vrai ?

Non, je ne pense pas. Par ailleurs, comme le chauffe-matelas provoquerait certains effets similaires à celle de la thermothérapie sur l’individu, il est peut-être possible que cet équipement puisse apporter un soulagement aux douleurs occasionnées par le cancer. Mais au-delà, c’est peut-être trop dire d’affirmer que le chauffe-matelas serait capable de contribuer favorablement à la réussite d’un traitement pour ce genre de maladie.

Précautions d’utilisation d’un chauffe-pieds

Y aurait-il des précautions particulières à prendre pour l’utilisation d’un chauffe-pieds ?

Oui, comme le chauffe-pieds est un produit muni d’un système électrique, il est indispensable de bien lire le manuel d’utilisation pour éviter tout risque sur l’utilisateur. Toutefois, je vous conseillerais juste de ne pas laisser votre appareil à la portée des enfants ou entre les mains d’une personne qui ne dispose pas d’assez de facultés intellectuelles pour le manipuler.

Réglage de chauffage d’un chauffe-matelas

Bonjour, je viens récemment d’acheter un chauffe-matelas et je voudrais savoir s’il serait possible de régler son degré de chauffage ? Merci.

Oui, vous pouvez tout à fait régler votre chauffe-matelas en fonction de vos besoins. D’ailleurs, ceci est sûrement déjà mentionné dans la notice d’emploi alors, je vous conseillerais de le lire attentivement pour obtenir davantage d’informations.

Réparation d’un chauffe-pieds

Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais le chauffe-pieds que j’utilise à la maison ne marche plus. Est-ce qu’il serait possible de les faire réparer ou est-ce que c’est à jeter ?

Oui, je comprends tout à fait votre souci. Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller revenir dans la boutique en ligne ou magasin où vous avez acheté le produit. Là, ils pourront sûrement vous conseiller si oui ou non, votre équipement est réparable, ou si vous devez en acheter un autre pour la remplacer. Dans tous les cas, ne touchez à rien sous peine d’aggraver à nouveau l’état de votre appareil.

Marque de chauffe-matelas

Pouvez-vous me conseiller quelle marque serait la plus fiable si je projette d’acheter un chauffe matelas ? Merci.

Oui, effectivement, il est indispensable de bien s’informer avant d’acheter un chauffe-matelas afin de s’assurer de sa fiabilité. Aussi, si vous projetez de vous approprier tout prochainement d’un de ces produits, eh bien, je vous recommanderais plutôt d’opter pour les gammes issues de la marque MEDISANA ou BEURER. Déjà réputées depuis de longues années dans ce domaine de conception, plus précisément de l’équipement de literie, je pense, que ces deux grandes enseignes sauront parfaitement vous satisfaire en ce qui concerne la qualité et l’ergonomie d’utilisation.